17/02/2009 Le retour

Publié le

Ca y est, l'aventure se termine. Nous voilà de retour à Dijon.
Aïe aïe aïe ! Quelle froidure ! On s'y attendait mais quand même, passer de 38° à 0° ça fait drôle.
Et puis cette pluie glacée qui nous accueille à l'aéroport de Lyon St Ex. Ca vous "fout" le moral à zéro.

Mais bon, on ne va pas se plaindre : on a passé un mois et demi sans voir une goutte d'eau et sans se poser la question : "quel temps ce matin ?".

Le voyage du retour s'est bien déroulé. Pour ceux qui pensaient qu'on rentrait en voiture et qu'ils allaient pouvoir se régaler à la lecture du récit retour, c'est râpé. On a laissé la voiture là-bas et on est rentré par avion par "Royal Air Maroc". Départ 3h du mat' de Bamako, escale à Casablanca à 7h, redécollage vers 8h et enfin atterrissage à Lyon à 12h ce mardi 17/02.
Après avoir revêtu les vêtements chauds qu'on avait prévu, nous récupérons les 60 kg d'articles artisanaux répartis en 6 sacs en soute. Ouf ! tout est là. Passage en douane : "rien à déclarer" ? "oh si m'sieur" ! Passage au scanner, douaniers sympa, tout est ok. Voiture de location, 2 heures de route et enfin arrivée chez nous. Maison un peu froide mais toujours là.

Il nous reste encore quelques articles à écrire (pas de cyber à proximité en fin de séjour). Ca viendra doucement, au fil de l'inspiration. En attendant, nous allons nous reposer un peu.

Mais auparavant nous voulons remercier tous ceux qui ont pris le temps de nous lire sur le blog (il y a des fidèles, on le sait !). Merci aussi à ceux qui ont laissé des commentaires, ça fait du bien quand on est au loin. Aller, ça n'est pas vraiment fini. A+.

Jean-Jacques et Françoise



Deux vues aériennes des Pyrénées enneigées. On a pensé à vous Jojo, Colette et Jacky, ça n'était pas loin de chez vous.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bravo pour votre périple de fait ça fait du bien de retrouver l'Afrique : j'ai suivi même si j'avais d'autres petits soucis
Répondre
J
l'aventure n'est jamais terminée, après le sable du désert je suis maintenant sous la neige<br /> @pluche<br /> jojo
Répondre
J
Nous avons eu du mouvement à la maison et j'avoue ne pas être venue récemment sur votre blog. Mais j'ai vu de la lumière en passant devant chez vous...Cela m'a fait tout bizare. Bienvenus au pays... gla gla . Mais voici une belle journée printanière. Grosses bises Josette
Répondre
B
un petit coup d'oeil avant d'étteindre : ah des nouvelles, oh ils sont de retour ! bienvenue au pays! l'avion c'est plus rapide mais y'a moins à raconter !<br /> allez bonne nuit , au plaisir de vous entendre bientot nous raconter tout cela<br /> bisous
Répondre