18-01-2009 Kiffa – Nioro du Sahel

Publié le

Il a fait froid sous la tente cette nuit (les jours sont brûlants mais les nuits sont fraîches en cette saison). Compte tenu de mon état de santé F et moi avons eu droit à une chambre en dur avec toilettes (ouf !).

 

Départ à 8h30 vers la frontière malienne.

Enfin nous allons être débarrassés de ces contrôles incessants de police, de gendarmerie ou de douane qui ont constellé notre traversée de la Mauritanie. Nous en avons compté 21 au total. Pas très accueillant. Dommage, le pays est joli.

On dépenses nos derniers « ouguillas » (la monnaie locale : 1 euro =env 330 ouguillas) en Coca avant le Mali.

 

Contôle un peu long au passage de la frontière malienne mais bon, on y est.

 

Tout de suite après la frontière on découvre le premier baobab (voir la photo). Je vous l'avais bien dis que le baobab pouvait être considéré comme l'emblème du Mali.

 

422 kms aujourd'hui. Nuit à Nioro du Sahel dans une auberge sympa.

Je suis toujours malade. Dodo de suite sans manger. Les autres se trouvent un petit resto dans Nioro et boivent leur première bière depuis l'Espagne (alcool interdit au Maroc et en Mauritanie sauf dans les établissements pour européens que nous ne fréquentions pas).

Ils en profitent pour en descendre une seconde à ma santé parait-il (les salauds...).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
belles photos;<br /> du rêve, du rêve et encore du rêve! ! !<br /> bonne continuation à vous et meilleure santé pour vous et les véhicules bisous à plus
Répondre